Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je suis une jeune rédactrice souhaitant être anonyme. Mon Blog porte sur mes passions. Je rédige des articles sur mes passions. J'aime la rédaction. Mes passions sont la Beauté, la Mode, le cinéma, la Radio, la musique moderne, la Nature à savoir les jolis paysages et les animaux, et la lecture.

De quelle manière l’esprit guérit-il le corps ?

Publié le 12 Avril 2018 par Blog d'une rédactrice

L’esprit guérit le corps grâce à une médecine intégrative. Cette médecine comprend la méditation et le yoga par exemple. Ces disciplines psycho-corporelles peuvent modifier l’expression des gènes des cellules immunitaires. Ainsi l’esprit, c’est-à-dire la psychologie, les émotions et les pensées, a des effets sur le corps. Une scientifique a affirmé que ces pratiques psycho-corporelles baissent l’inflammation générale du corps, et réduisent les risques de pathologies. La médecine intégrative est née aux Etats-Unis. Pour être méditant, il faut réguler ses émotions pour ne plus en être esclave, focaliser et maintenir son attention, se laisser traverser par ses pensées, développer la compassion, et maintenir un flux positif en s’endormant. Il faut savoir que pratiquer la méditation permet immédiatement de ressentir entre 21 % et 24 % de douleurs en moins. Elle diminue tout de suite les pensées négatives sources d’insomnies, d’inflammations … A moyen terme, elle renforce l’immunité, sachant qu’il y a plus d’anticorps comme après une vaccination par exemple. A long terme, elle améliore le système cardio-vasculaire. D’autre part, le yoga est originaire d’Inde. La pratique du yoga est une hygiène de vie, mais non une thérapie. Il faut savoir que 20 minutes de yoga stimulent les fonctions cérébrales. Le fait de pratiquer 2 séances par semaine durant 6 mois soulage des maux de dos et du cou. La pratique régulière du yoga réduit le risque de maladie cardiaque.

 

 

commentaires

Les smartphones font concurrence aux appareils-photo reflex

Publié le 12 Avril 2018 par Blog d'une rédactrice

Les smartphones ont presque supprimé le marché des appareils-photo compacts. Tous les fabricants veulent maintenant une haute qualité d’image. La possibilité de jouer sur la profondeur de champ est l’un des derniers atouts des appareils-photo reflex. Cette possibilité consiste à photographier un visage net en disposant d’un arrière-plan flou, ou l’inverse, offrant au cliché plus de « relief ». Cet effet est très difficile à obtenir grâce à un smartphone. C’est pourquoi les constructeurs de smartphones ont créé un double appareil-photo sur leurs modèles. Cela consiste à intégrer deux objectifs sur les appareils.

commentaires